[vc_row][vc_column width=”1/1″][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”A Coeur Ouvert” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Aujourd’hui j’aborde un sujet qui concerne beaucoup d’entre nous : le poids. Je vais parler de mon expérience, de ma vie, j’écris aujourd’hui  un peu comme dans un journal intime. C’est un sujet qui m’a pesé pendant longtemps, mais aujourd’hui j’assume complètement, et ça m’a rendu plus forte.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Il y a quelque chose que j’ai toujours su, c’est que si je mange, je grossis. Je vais être plus précise sur ce que signifie pour moi le “je mange = je grossis” Bien sur que si je mange des haricots verts, je ne vais pas grossir et que demain je vais pas arrêter de manger , c’est juste que je ne suis pas le genre de fille qui mange ce qu’elle veut quand elle veut. Plusieurs fois, on ‘ma dit ” Tu as de la chance, tu peux manger ce que tu veux sans grossir “, je vous rassure si je mange une pizza, tu peux être sur que le lendemain je n’ai pas le ventre plat et que si j’enchaine plusieurs jours de junk food, mon jean rétrécit… c’est bizarre ce phénomène.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36”][vc_column_text]Depuis toute petite, j’ai été habituée a une alimentation équilibrée. J’ai toujours vécu qu’avec ma maman qui cuisinait simple et bon. Dans la famille, nous sommes toutes pareilles ( mange = grossis ), donc Merci Maman de m’avoir donner de bonnes bases en alimentation. C’est vrai que c’est pas facile quand nous sommes enfant, si on nous habitue a manger que des plats en sauce, ou des choses transformées pleines  de sucres et de gras, c’est moins facile de s’en défaire.

Durant toute ma scolarité, j’étais plutôt le “petit bout ” pas très grande et pas très épaisse. Je ne voyais pas trop l’intérêt de manger, je ne prenais pas de plaisir particulier, et je faisais attention, en sachant que je pouvais grossir vu les antécédents familiaux.

Au lycée, j’ai eu une petite période avec 3/4 kilos en plus, c’est la période ou tu vas avec tes copains au macdo et au kebab, et par bonheur ( rires ) des que je grossis, je prends dans les joues, histoire que tout le monde soit au courant.

Vers mes 20 ans, j’avais mon poids de forme 45 kgs pour 1m57. Toujours dans ces environs la, en période d’hiver 48 et l’été 44. Voila , j’avais mes petites habitudes ou j’équilibrais mon alimentation léger le midi et le soir et une fois par semaine un petit écart.

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”2012 ” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Etant une fan des pays anglophones, je me suis toujours dit un jour j’irais vivre a l’étranger pour voir autre chose. Fin 2011, je me suis séparée et ça a été l’occasion rêvée pour entreprendre un voyage de fou : partir en Australie ( je vous ferais article dessus ). Après ma séparation , je ne mangeais plus beaucoup, j’étais tombée a 40kgs. Et puis ( je m’en souviendrais toute ma vie ) j’ai mangé une entrecôte frites (lol) et je l’ai mangé en entière, et j’ai eu un réel sentiment de réconfort ! et a partir de ce moment, j’ai commencé a manger beaucoup plus qu’avant . J’ai repris mes kilos assez rapidement avec quelques copains, et avant l’Australie, je pesais 49 kgs ( pour pas dire 50 … lol ).

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Une fois la-bas, et  surtout quand j’étais dans le désert, loin de tout, j’ai trouvé un réconfort dans la nourriture . Je m’occupais de gérer la cuisine d’un road house, du coup je faisais des semaines de 70 H et toujours dans une cuisine. C’est simple, a chaque fois qu’on me voyait j’étais en train de manger ! Et en 20 semaines, j’ai pris 20kgs !  A ce moment la, je pense qu’on pouvait parler de TCA ( trouble du comportement alimentaire ), c’est impressionant comment je n’avais aucun contrôle sur moi. Pour dire, je pense qu’a ce moment la, on pouvait m’inscrire a un concours de hot dog, vous savez les concours américains qu’on voit a la télé ou les gars sont capables de manger des kilos de nourriture, je peux dire qu’a l’époque j’étais entraînée .. Je cherchais toujours quelque chose de gras ou de sucré a manger. Une petite anecdote: je pouvais manger un gâteau entier ( 8 parts) industriel plein de crème alors que je n’avais jamais aimé ça, et aujourd’hui ça me dégoûte complètement, comme quoi le cerveau est très fort.

Je me souviens que j’étais en legging car c’était extensible (lol). C’était hyper dur de se voir grossir comme ça, et ne pas arriver a se contrôler . Je me souviens avoir appelé ma mère plusieurs fois en pleurant en lui disant je ne me reconnais pas , c’est tellement bizarre. Et elle a un la meilleure des réponses “aujourd’hui c’est comme ça, mais demain ça ira mieux !”  Je m’étais dit de faire 6 mois dans le désert pour gagner des sous, c’était une expérience enrichissante et au final je suis tellement contente de l’avoir fait.

Apres mes 20 semaines, je suis partie et j’ai continue mon périple pendant 5 semaines et j’ai du perdre une dizaine de kilos avant de rentrer en France. Le fait de ne plus être dans une cuisine m’ a aidé et j’ai commencé a faire un peu attention, même si on ne peut passer d’un extreme a un autre . Je me rappelle encore, le jour ou je suis partie du désert, ma première envie était de faire du shopping ! Alors des que nous sommes arrivés dans une grande ville, je suis allée faire un tour, et je me suis dit il faut que je remplace mes leggings, je ne peux plus les voir. Je vais prendre un petit jean, mais alors quelle taille ? j’ai toujours fait un 32/34, alors je me suis dit un 38 devrait faire l’affaire.. non non, 40 ? non plus ! Camille faisait un 42/44… J’étais bientôt aussi haute que large ( vaut mieux en rire ahah ).  Attention, je n’ai rien contre les personnes qui font un 42,48, ou 50, l’important est d’être bien dans son corps et sa tête. Et justement, moi a ce moment la, je n’étais pas bien dans mon corps car je n’étais pas bien dans ma tête.. Il est ULTRA important de comprendre pourquoi on mange plus, pourquoi on se réfugie dans la nourriture ? Il y a un mal être , quelque chose qui nous dérange et c’est important de l’analyser et de comprendre la cause pour pouvoir résoudre le problème a sa base. Mon problème est un manque de confiance en moi, accentué par le fait d’être loin de mon environnement et de mes habitudes, la nourriture a été mon réconfort. C’est pas facile de mettre des mots sur nos ressentis, et d’assumer a voix haute ce qui nous arrive. C’est un travail sur soi. Le corps est impressionnant, tout est lié au cerveau, des chocs émotionnels qui se lisent sur le corps, le stress qui donne un coup de vieux avec nos soucis.. Bref, je m’éloigne un peu, mais vous voyez le principe.

 

 

Je suis donc rentrée d’Australie avec une dizaine de copains en plus ( lol). C’était marrant car mes copines a l’époque ne me croyaient pas quand je leur disais que j’avais grossis et que je ne me reconnaissais pas . Pour dire, elles ne m’ont limite pas reconnu a l’aéroport. Pas facile de s’accepter comme ca, je ne me montrais pas ,je ne faisais pas de photos, je n’assumais pas du tout ce qui m’arrivait.

 

Mon but était de les perdre au plus vite, bien sur, j’y pensais nuit et jour. C’était devenue une obsession, et c’était pas la meilleure solution non plus. J’ai pensé a des régimes draconiens mais pour moi ce n’est pas du tout une bonne solution, on reprend toujours après, le corps s’ en souvient, il faut trouver une hygiène de vie, et manger sainement avec plaisir.  Je savais que était 70% alimentation et 30% sport.  J’ai repris le sport doucement a la maison en faisant du vélo d’appartement et des exercices de renforcement et j’ai essaye de manger sainement a base de protéines et de légumes en évitant un peu les féculents et le lactose. C’est mon mode de vie aujourd’hui, je fais attention a ce que je mange . Et je me fais plaisir de temps a autre, il y a des semaines ou je mange mal , mais je sais que je vais reprendre mes bonnes habitudes et ça ira. Il m’arrive de manger le paquet de gâteau en entier, et de me sentir coupable, mais cest normal je suis humaine, on a des hauts et des bas, mais l’important est suivre sa ligne de vie au maximum et de faire du sport.

 

Beaucoup me demande comment je fais pour être motivée tout le temps a faire du sport.

Il m’arrive moi aussi d’avoir la flemme et j’aimerais rester dans mon canapé, mais ça serait pas bon pour mon fessier. Et a un moment, il faut savoir ce qu’on veut, et ça n’arrive pas tout seul. Il faut aller le chercher, et se créer ses propres chances.

On me dit souvent je suis malheureuse dans mon corps, je n’arrive plus a me supporter ou me regarder dans la glace. je dis toujours quitte a être malheureuse autant que ça serve a quelque chose ! Soit vous êtes dans votre canapé, malheureuse dans votre corps, ou vous êtes a la salle de sport, malheureuse car vous préféreriez être dans votre canapé.. Autant faire du sport alors et surtout vous serez tellement fière de vous après, et ça ! ça n’ a pas de prix.

On a pas envie de passer a coté de sa vie, on veut la vivre et être heureuse ! Alors, soyez fières de vous !

Prenez soin de votre corps, on en a qu’un seul et pour toute notre vie :)[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_single_image image=”9689″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row]