Je réponds a vos questions sur le thème #Bébé que ce soit dans la vie quotidienne, ou encore en voyage. Depuis le jour 1 a la maternité Gaspard a toujours eu les fesses dans des couches Pampers Harmonie, qui le suivent au fur et a mesure des mois . Je réponds aux questions que vous et l’équipe Pampers m’avez posé sur notre nouvelle vie a 3.

  • Peux-tu décrire en 3 mots la parentalité ? 

DUO – CHAMBOULEMENT-AMOUR.

Je savais qu’avec Killian, on faisait un sacré duo, mais encore plus dans la parentalité, on est là l’un pour l’autre. On a trouvé tous les 2 notre place autour de Gaspard, tout en conservant notre DUO. On va pas se mentir, c’est un sacré CHAMBOULEMENT l’arrivée d’un enfant au sein d’un couple et d’un équilibre. Il a fallu retrouver notre balance, notre équilibre a 3 dorénavant, on y travaille encore, mais a chaque pas parcouru, je me dis que nous sommes sur la bonne voie. Et cet AMOUR, si grand pour un si petit être

  • Quels ont été les plus gros chamboulements depuis la naissance de Gaspard ?

L’organisation ! Killian et moi, nous sommes a nos comptes. On organise nos journées comme on le souhaite ( c’est une chance ) c’est vrai qu’on avait l’habitude d’avoir nos moments ou on bossait a la maison, ou encore nos moments a nous ( sportifs, plaisir, cinéma, restaurant, voyage) On peut continuer a faire beaucoup de choses mais il faut s’organiser ! Je me souviens d’une personne qui m’a dit 3 semaines après la naissance de Gaspard, “Avoir un enfant est la plus belle chose au monde, il faut juste accepter de faire le deuil de la vie d’avant”  Cette phrase résonne souvent en moi. C’est une jolie phrase que je me répète quand je me sens débordée : C’est la plus belle chose qui est arrivé ce petit être & profite de ce bonheur qui s’offre a toi, le reste peut attendre.

  • Quel est ton souvenir le plus fort ?

La naissance de Gaspard, et surtout regarder Killian, voir l’émotion d’en son regard, ca n’a pas de prix.   Puis Voir les yeux de ce tout petit être, nous regarder, nous ressembler, le fruit de l’amour de ses parents. C’est très très beau ! Je pourrais accoucher tous les jours, tellement j’ai aimé ces moments d’attentes & de rencontre.

  • Qu’est-ce que tu aimes dans le moment du change avec Gaspard ?

L’indicateur d’urine avec sa ligne bleue ! Sans hésitation, ça a été vraiment le truc le plus ingénieux de ma nouvelle vie de maman ! Quand bébé pleure, on ne sait pas encore s’il a fait quelque chose, et j’avoue que ca m’a beaucoup aidé. D’autant plus, que ça reste au fur et a mesure que l’on change de taille. #BIGUP Pampers, clairement je suis trop fan de cette petite chose fort utile !

  • Quels sont tes astuces pour changer bébé / tes indispensables du sac à langer ?

Au début, c’est mignon ça ne bouge pas beaucoup, puis après ça se complique un peu plus. Ça devient assez sport même. Gaspard a une passion pour être debout, sur le dos c’est vraiment plus son délire, donc il faut ruser maintenant. Pour un nettoyage doux & efficace, J’ai souvent un paquet de Lingettes Pampers Coco Harmonie ( composées à 100 % de fibres d’origine végétale pour un nettoyage tout en douceur ) je lui donne dans les mains, le bruit du paquet , ça attire l’attention ! C’est un de mes indispensables dans le sac à langer. La solution avec un bébé qui gigote, ce sont les les couches-culottes Pampers Harmonie Pants, elles sont faciles à enfiler et à retirer ( et l’indicateur d’urine est toujours là !)  Le système est vraiment ingénieux & pratique.

  • Un conseil pour les futurs parents ?

La parentalité n’est pas un long fleuve tranquille, mais c’est le plus beau des cadeaux ! Il y aura des coups de moins bien, mais n’oublie pas que tu es le meilleur conseil pour ton enfant .

  • Pour toi, c’est quoi être parent en 2022 ?

Un équilibre et un repère pour mon enfant. Du bonheur, de l’amour, du sport, du travail, du respect, prendre soin d’autrui, de la planète, et surtout continuer, toujours, rien n’est acquis, et tout change !

 

  • Une anecdote à partager ?

Lorsque Gaspard est sorti, tout juste, j’ai regardé Killian ( on pleurait tous les 2) et je lui ai dit ” regarde ses pieds qu’il ai pas les miens” et il a explosé de rire en me répondant ” C’est incroyable, c’est la copie conforme des tiens en version miniature ” On a rigolé, je suis désolée mon fils, tu n’as pas hérité de la plus belle chose chez moi !

 

  • La routine sommeil ?

Le sommeil est quelque chose qui n’est pas encore acquis mais on est sur la bonne voie, j’ai décidé de faire appel a Audrey, du centre Happy Mum Baby pour m’aider. Notre routine qui correspond à Gaspard : 18H : petit pot + compote, ensuite vers 18H20, on file vers le bain, en pyjama + turbulente, direction la chambre, pour un biberon dans le noir. 19h, il se couche :).

  • Quels sont les plats proposés a Gaspard ?

Voici un peu la journée type de Gaspard, niveau alimentation :

Le matin : biberon 240ml / midi : protéines + légumes + biberon 150ml  / gouter : compote+ laitage / Diner : protéine + légumes + compote + biberon 180ml .

  • mes indispensables pour l’arrivée de Baby ?

Il y a pas mal de choses quand on tient compte des couches, biberon ( si on allaite pas ),etc… Il y a le couffin qui ne sert pas si longtemps ( quoi que 3 mois ici) mais c’est vraiment pratique pour les débuts. La nacelle, c’est vraiment une chose qui nous a également  beaucoup servi ici,  J’ai vraiment évité de laisser Gaspard dans son cosy, la poussette nacelle, vraiment un de mes indispensables. Les tétines Phosphorescentes quand ils sont plus grands, c’est pas mal du tout pour la nuit, ne pas hésiter a en mettre quelques-unes dans son lit.

  • Voyage avec Baby  ?

Clairement, plus ils sont petits, plus c’est facile, ils dorment la plupart du temps, personnellement j’étais pas a l’aise avec Gaspard avec la chaleur, car il est de la team j’ai souvent chaud. Pendant notre séjour a Biarritz, on sortait tous les soirs, il dormait dans sa nacelle, et c’était plutôt facile. Passé 4 mois, ça demande plus d’attention, ils dorment généralement moins. Nous sommes partis avec Gaspard a NYC & Punta Cana entre ses 7 et 8 mois, pour l’avion, c’est comme un gros bruit blanc donc il a beaucoup dormi, quelques jeux, la nourriture, les bras de Papa & Maman, et ça le fait ! Si vous pouvez vous enregistrer avant, mettez vous sur les places avec l’espace devant pour bénéficier d’un berceau s’il est disponible.

 

  • Journée type de Gaspard à 9 mois  ?

Couché 19h, il va se réveiller vers 6H30, biberon 240ml, on va jouer avec, le préparer pour la crèche. 8H je prends la route, je sais qu’il est fatigué et va s’endormir directement. J’attends sur le parking de la crèche jusqu’à ce qu’il se réveille s’il dort ( je bosse pendant ce temps la) 9h je le dépose, je le récupère a 17H, généralement il dort 1H le matin et 1H30 l’après midi. On rentre a la maison, on joue jusqu’à 18h puis c’est parti pour notre rituel manger- bain – dodo .

 

 

N’hésitez pas si vous avez d’autres question, a laisser en commentaires,

je vous embrasse.

Camille

Article en collaboration avec Pampers