[vc_row][vc_column][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Commencement” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous raconte une nouvelle fois une expérience personnelle qui pourra peut-être en aider d’autres. Avant de commencer, je tiens a préciser que nous n’encourageons pas le tourisme médicale, ni la chirurgie esthétique, nous racontons notre expérience personnelle car nous partageons beaucoup et je sais que Killian aurait aimer trouver un article comme celui, lors de ses longues soirées de recherches.

Killian a toujours été complexé par ses cheveux, depuis que nous sommes ensemble, je l’ai toujours entendu dire ” j’ai de moins en moins de cheveux devant” “ça me complexe” ” j’ai plus ou moins de cheveux que lui ? ” lorsqu’on regardait des films, les mêmes questions revenaient, il regardait les cheveux des acteurs et se comparait.Un vrai complexe qui le travaillait au quotidien.  Puis le 1 janvier, il a décidé de se raser la tête pour voir ce que ça donnerait s’il n’avait plus de cheveux, et la, ca a fait tout le contraire, ça a été pire pour lui. Le soir même,  les recherches sur internet ont commencé pour se renseigner sur la greffe de cheveux.

Je me suis faite opérée en Tunisie pour ma poitrine, il y a déjà 10 ans, après de nombreuses recherches et conseils, je ne suis pas fermée au tourisme médicale. Nous avions beaucoup entendu de bien sur les Turcs au niveau des greffes de cheveux, ils sont très réputés, et cela reste moins cher qu’en France.

Pour les petites anecdotes :

  • Une de mes abonnées m’a raconté que son papa s’était fait opéré a Nice, et que la clinique faisait venir des médecins Turcs car ils sont très bons dans ce domaine.
  • La clinique où nous sommes m’a confié qu’ils avaient des personnes du monde entier a venir ( Australie, Canada, Etats-Unis, France, Irlande…) et que plusieurs français venaient après des premières opérations faites en France qui ne se sont pas très bien passées.

Concernant le tourisme médical, je pense qu’il y a des bons et des mauvais dans chaque pays, c’est a nous de bien se renseigner en amont. Pour vous dire, pour mon opération de la poitrine, j’ai fais partie de l’affaire PIP. En 2009, lorsque je me suis faite opérer en Tunisie, ils m’ont mis des prothèses françaises, qui se sont révélées défectueuses. Le comble ! Des personnes opérées partout dans le monde se sont retrouvées dans cette galère, j’ai du  me faire opérer pour les changer ( j’ai refais en Tunisie), et ça a été pareil pour celles opérées en France. Bref, revenons a notre greffe.

Killian était sur Instagram et surfait de compte en compte quand il est tombé sur le compte de Noré ( secret story) qui se faisait opérer en Turquie pour une greffe de cheveux, on s’est donc intéressé un petit peu plus a cette clinique, et a ses nombreuses vidéos ou encore les fameux avant / après. Killian a tout épluché : leurs vidéos Youtube ou tout est expliqué, comment se passe l’intervention, l’anesthésie, la douleur, le résultat et un soir, il m’a dit ” je les contacte, je suis décidé”.  Sur leur Instagram, il y a leurs numéros Whats app en fonction du pays et de votre langue. On envoi les photos, on donne nos disponibilités, et ils nous donne le tarif en fonction de nombre de greffons approximatifs. C’est officiel, 1 mois après direction Istanbul !

 

 

 

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Tarif & Package” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][vc_column_text]L’opération se fait sous forme de séjour avec un package qui comprend :

  • Les transferts Aéroport – Hotel / Clinique – Hotel
  • Les 3 nuits d’hôtel + le petit déjeuner pour 2
  • L’opération (+ les médicaments + pansements + coussin gonflable ..)

Le tarif est différent selon chacun, en fonction du nombre de greffons nécessaires, pour Killian, nous en avons eu pour 2000 euros tout compris , après il faut compter les billets et la nourriture sur place ( généralement 10 euros pour 2 par repas) et 500 euros pour 2 les billets.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Sur place” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Nous sommes arrivés à l’aéroport d’Istanbul, notre chauffeur nous attendait et nous a emmené a notre hôtel, environ 30 min de route. La première chose qui nous a frappé avec Killian, c’est la propreté des rues, c’est vraiment fou, comment il n’y avais pas de déchets sur la route.

Nous étions au Rox Hotel dans une zone commercial, confort, propre, spacieux, on entend les voitures a l’extérieur mais c’est vraiment très bien. Le premier soir, nous avons testé un restaurant en dehors de l’hôtel sur la droite, très bon et vraiment pas cher.

Nous avions rendez vous a 8H30 le lendemain matin à la réception pour partir a la clinique, avec petit déjeuner de pris pour éviter une baisse tension. Nous nous sommes retrouvés a 6 dans le van, que des français qui venaient se faire opérer, comme quoi nous sommes beaucoup dans ce cas la.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Jour J” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Une fois arrivés a la clinique, chacun a rempli un document d’informations et a réglé la clinique, photocopie du passeport et on passe a la pratique.

Le concept : Ils vont prendre dans cheveux ( greffons) à la base du crâne pour les implanter dans la ou les zones dépourvues de cheveux.

Killian a été installé dans le bloc avec sa chemise, avant l’opération le médecin lui a dessiné la zone ou il allait mettre les greffons, ils font une ligne en zigzag pour que ce soit naturel, et ils ne descendent pas trop bas. En effet, si vous levez les sourcils, vous avez les rides du front qui se dessinent, l’implantation ne pourra pas de faire sur ses endroits la car ils sont susceptibles de sauter par la suite.

Pour Killian, ça ressemble a un genre de banane a l’avant du crâne. L’opération va durer 5/6 heures, et il a une pause pour déjeuner.
J’ai pu regardé un peu au début pour l’anesthésie, il lui ont fait un genre de pistolet, qui est une première anesthésie qui enlève 70/80 % de la douleur pour les aiguilles d’après. Ils font le tour du crâne et des cheveux avec, Killian a eu une impression de crâne lourd et qui gonfle puis il ne sentait plus rien .

Après avoir anesthésier, le chirurgien est venue faire des petits trous a l’avant du crâne pour placer les greffons, et une machine a enlever les greffons a l’arrière. C’était la première partie, ca a duré 2heures pour Killian, nous avons pris le déjeuner ensemble pendant une demi heure, et il est retourné pour la fin : mettre les greffons a l’avant du crâne.

En tout 5heures d’opération ,la partie la plus douloureuse a été l’anesthésie, et après c’est plus long qu’autre chose. Killian est sorti avec un gros pansement a l’arrière du crâne ( il est conseiller de prendre des chemises ou des vêtements qui s’ouvrent vers l’avant, plus facile pour ne pas toucher le crâne ), et on nous a ramené a l’hôtel, il devait être 16H.

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Encore 2 jours sur place” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Pas de douche pendant 2 ou 3 jours, lingettes uniquement, il ne fallait pas d’humidité : au pire une douche froide express, ça fait du bien ! dixit Killian qui n’en pouvait plus. Il a eu un sac avec plusieurs médicaments : antibiotiques, anti-douleurs, un coussin gonflable pour mettre autour de du coup. En effet, il ne pouvait pas dormir avec l’arrière du crâne contre l’oreiller : il fallait donc un angle a 45 degrés, et ce fameux coussin. On a eu aussi une sorte d’alaise a mettre sur l’oreiller pour ne pas tacher car entre l’anesthésie et le sang, ça allait surement couler durant les prochaines heures. Pour info : plus ca coule ( dans la limite du raisonnable ) mieux c’est, ça veut dire que ça cicatrise bien et que le liquide de l’anesthésie s’évacue. Killian est resté éveillé jusqu’au soir pour passer une meilleure nuit et j’avoue que j’étais un peu inquiète en me disant quand ça va se réveiller, le pauvre il va morfler. Et bien franchement, comme une fleur, il a du se réveiller 2-3 fois du a la posture mais il a bien dormi et n’a pas trop souffert. Pour toutes les infos par rapport aux médicaments et autres, ils nous ont envoyé une vidéo sur What’s app qui reprend toutes les infos : super pratique !

 

Le lendemain, nous sommes retournés a la clinique pour enlever le pansement, et nettoyer l’arrière du crâne. Ils nous donnent le shampoing a faire après 4 jours, nous donne les dernières informations :

  • pas de shampoing avant 4 jours,
  • Mousse a poser pendant 30 min par jour pendant 1 semaine avant le shampoing
  • ne pas frotter ou toucher,
  • faire attention a ne pas se cogner et avec les vêtements,
  • un œdème peut arriver, ce n’est pas grave, c’est le liquide qui redescend, c’est impressionnant mais pas grave,
  • pas de casquette / bonnet pendant 1 semaine
  • pas de sport pendant 1 mois
  • pas d’eau de mer, soleil pendant 1 mois

 

 

  • retour a l’hôtel avec encore une vidéo explicative et le lendemain retour en France.

 

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Et maintenant ?” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Jour J : La zone implantée, faite de petits trous ou les greffons sont implantés, est plutôt rouge au début avec des sortes de petits boutons, niveau visuel. Ce sont en réalité les greffons + le sang qui donne cet effet. Sincèrement, je trouve ça plus choquant en photo ou vidéo qu’en vrai.

J + 2 : Plutôt rouge a cause du sang, on voit bien l’implantation.

J+ 3: les croutes commencent a se former, il pourra gratter a partir du 7 ieme jour.

J+10 : Killian a frotté pour enlever les croutes, on aperçoit bien les cheveux, et on remarque qu’ils ont commencé a tomber. Le bulbe reste, mais le cheveu est mort, donc tombe. Ca veut dire qu’il va redevenir comme avant et ça va pousser.

 

 

Maintenant, il y a plus qu’a attendre, il y aura un résultat approximatif 60/70 % au bout de 6 mois, et définitif a partir de 8/12 mois :).

 

 

Dans l’ensemble Killian a eu un peu mal mais raisonnable, la chose pour lui la plus difficile était les médicaments qui lui ont dégommé le ventre. Maintenant il a le stress de savoir si ça va repousser ahaha. On vous tiens au courant en story sur Instagram pour l’évolution.

 

 

Nous sommes passé par BYHAIRCLINIC en Turquie, nous les avons contacté par Whats app, leur numéro : 0090 541 554 8611.

Niveau langue, l’interprète parle très bien français, très facile de comprendre. Ils font également un résultat naturel, ils respectent l’implantation de base.

Killian est très satisfait :).

 

 

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][pirenko_gallery images=”18331,18330,18319,18317,18324,18323,18329,18328,18315,18316,18320,18325″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”11038″ img_size=”medium”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]