[vc_row][vc_column width=”1/1″][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9903″ img_size=”full”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Pour l’anniversaire de Margot, on a decidé de lui offrir avec tout ses amis, un weekend a Londres pour du shopping! C’était réservé Margot, Déborah et moi direction Londres fin janvier .[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”L’Avion” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]A ce moment la sur Facebook, j’ai vu une petite annonce avec les vols direct de Dinard Pleurtuit par Ryanair, sachant que ce petit aéroport est a 15 min de la maison, je me suis dis ca vaut peut être le coup de regarder.
Je regarde les prix sur tout le mois de janvier, pour voir a quel moment c’est le plus intéréssant de partir. Je vois départ le lundi a 9h30, retour le mercredi matin 9h, a 50e pour 2 l’aller retour juste avec un bagage cabine ! Wahouuuuu le bon plan de folie ! je rajoute un bagage pour 2, 100e en tout pour les 2, ca reste un bon plan, parfait pour notre shopping ![/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9904″ img_size=”full” title=”La Folie Primark “][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”L’Hotel !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Pour l’hotel, je regarde souvent sur booking ou last minute. Sur last minute, il y a le principe des hôtels tops secrets. Ce sont des hôtels généralement 3 étoiles minimun qui bradent leurs chambres, on ne connait pas le nom, juste une briève description et la localisation. Avec un copie-colle sur Google, on retrouve facilement le nom de l’hotel ( maline la petite ..)
Cette fois-ci, j’ai pris sur booking, on voulait un hotel bien place sur la central line ( la ligne rouge du métro qui dessert le plus grand nombre de choses ). Au final, ça a été le best western Morningthon hôtel situé a Lancaster gate, dans un coin très calme et très bien placé.
Une bonne surprise quand nous sommes arrivées, en voyant ce petit quartier chic, et très typique London. Notre chambre était tres mignonne en duplex pour 3 personnes. A la base, nous avions réservé pour 2 ( 220e les 2 nuits ) puis pour 3 a la dernière minute ( 340e petits dej inclus ). Vous pouvez voir notre chambre dans ma story permanente sur Instagram ou juste ici [/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9907″ img_size=”full”][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”JOUR 1 !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Départ matinal de Dinard, parfait pour profiter de nos 2 petits jours sur place, nous avons atteri a l’aéroport de Stansted, qui est situé au nord-est de Londres. Je savais que nous avions une heure de train pour rejoindre le centre ville, je pensais perdre du temps ou attendre mais franchement ca été super rapide ! On a pris nos billets pour le centre ville sur place mais vous pouvez les prendre en avance ici. La gare est en dessous de l’aéroport, soit a 3 min de marche, il y a des trains toutes les 15 min pour Liverpool street, nous n’avons même pas attendu, et le train passe super vite, a midi nous étions chez Primark ( Oxford street )! BONHEUR !
J’aime que mon séjour soit organisé, quand je pars pour des villes ou il y a des choses a faire comme New York, Londres, Rome, je ne peux pas dormir le matin ( déjà je suis pas une dormeuse ..) je trépigne d’impatience d’aller tout découvrir. Nous avions donc, fait notre planning pour nos 2 jours. Nous avions réservé dans le restaurant Nac Mayfair pour déjeuner, un restaurant type “healthy“, j’avais vu plusieurs fois leurs assiettes en photos et ca me donnais envie ! RDV pris pour 14h, nous avions le temps de commencer notre shopping, surtout que le restaurant est vraiment pas loin d’Oxford street.
Avec nos valises, nous sommes descendues a Liverpool street puis direction en metro Oxford street ( oxford circus sur la central line ), c’est dans cette rue, que vous trouverez tout les plus gros magsins type Primark, Topshop, Berschka, Zara, HM… il y a également Regent street, Picadilly Circus, ou il y a plein de magasins. Sur toute l’aprem, nous avons fait ce coin en long, en large, en travers et nous avons fait plein de trouvailles ! Quelques choses que j’adore, c’est que souvent dans les pays anglo-saxons, ils ont des collections PETITE, pour moi c’est tellement un bonheur de trouver des pantalons qui m’arrive a la cheville et non aux orteilles ….
Notre déjeuner était excellent, j’ai pris des avocados toats avec des oeufs et du poulet, un régal, par contre Margot s’est faite avoir avec quelque d’epicé alors ne pas hésiter a demander ” is-it spicy or not ?”
Un peu excessif au niveau du tarif, nous avons paye 67 pounds a 3, mais c’était bien bon et beau !
18h, nous sommes allées a l’hôtel pour récupérer notre chambre, nous ne l’avions pas fait avant pour gagner du temps et nous avions que des petites valises, parfait pour mettre le shopping du jour, et ensuite nous en avons achete une pour tout rapporter ( c’était prevu au programme, on l’ a prise chez Primark).
Belle surprise arrivées a l’hôtel, on était super contentes ! Petite douche et checkup de nos achats, et nous voila partir pour diner dehors. Nous avons retrouvé une de mes amies qui vit désormais a Londres ( apres New York, elle a la belle vie , petit clin d’oeil) et nous sommes allées a South Kensighton pour manger au comptoir libanais, par pur hasard, et ce fut une bonne surprise. Très belle déco qui met dans l’ambiance, un peu bruyant mais on va dire que c’est ca qui faisait la convivialité de l’endroit. Bon, vous conaissez Margot, elle s’est encore faite avoir, c’était même plus spicy, ca arrachait ! J’ai pris une salade assez simple mais parfait pour laisser de la place pour le dessert ! Gros coup de coeur pour leurs desserts, j’ai pris un gâteau a l’orange et aux amandes, vegan, avec un frozen yaourt, et c’était excellent ! J’ai eu des bons échos du cheesecake aussi, d’une pâtissière en plus, alors sincèrement prenez un dessert!
Retour a l’hôtel tranquillement et pas trop tard car demain, encore une grosse journée bien remplie.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9906″ img_size=”full” title=”nac Mayfair”][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9905″ img_size=”full” title=”nac mayfair”][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”JOUR 2 !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Reveil 6h00, et oui, ce matin, nous avons réservés un petit dejeuner de folie au Coppa Club.
Un restaurant qui pendant l’hiver met des igloos sur sa terrasse , on mange avec vue sur la tamise et Tower bridge, a vrai dire, il y a pire ! des 7h30, nous étions installés au chaud, sur notre table de 4. Les igloos sont pour 8 personnes, si vous êtes moins de 6, vous le partagez, mais vous n’êtes pas a la même table, et sincèrement ça ne nous a pas dérangé. Nous avons réserves 2 mois a l’avance sur leur site internet, et vous pouvez garder la table 2 heures maximun.
Nous avons pris smoothies, porridges, yaourt & Granola, pancakes, et du thé. Sincèrement, c’était super bon et copieux a part le yaourt ou je n’ai pas trop aimé mais le reste était canon. La vue, le lever du soleil, même si on avait pas un super temps avec de la pluie, c’était vraiment trop sympa et a faire. Alors n’hésitez pas a reserver !
Ensuite direction Westfield, le centre commercial de Londres (central line – sheperd’s bush), un centre énorme avec tous les magasins, s’il pleut c’est le bon plan, vous retrouvez toutes les grandes marques, comme en France mais avec les marques anglaises. Nous avons fait un tour rapide, deniché quelques bons plans . Il y a une chose que j’adore, c’est l’épilation au fil, et nous sommes tombées sur un stand qu’il le faisait, nous l’avons toutes fait, et franchement c’est tellement clean, c’est la meilleur facon d’épiler.
Programme chargé sur nos 2 jours, alors on file vers d’autres endroits !
Direction Camden town, nous connaissions et voulions manger la-bas, il y a de tout la-bas, chinois, turc, crêpes, vegan… dans des tout petits stands les uns a coté des autres, il y a en a pour tous les gouts. J’ai pris Vegan et je me suis regalée. Si vous avez a acheter des souvenirs, c’est la bas qu’il faut acheter et négocier ! Baladez vous dans le marché, il y a plein de choses a chiner et a regarder. Si vous y êtes a 16 heures, il y a un Cereal bar aussi, pour les gourmands. Le magasin a faire est le CyberDog, un magasin avec de la musique Techno a fond, et des gens un peu bizarre dedans, c’est marrant !
Pour le 4 heures, nous voulions aller voir le fameux salon de thé Peggy Porschen Cake qui a la devanture la plus instragramable de la terre ! Vous l’avez déjà surement vu ou aperçu, ces jolis cupcakes tout roses, joliment présentés. En tout cas, c’est bien canon, et plutôt bon, un joli détour, par contre soit il faut y aller au heures creuses sinon préparez vous a faire la queue pendant un moment.
Retour a l’hôtel pour notre dernière soirée, puis nous avons mangés au shake shack , c’est un bon fast food, l’appel du burger se faisait sentir depuis un moment !
Nous sommes parties a Picadilly, voir la grande boutique MMS, et nous baladez tranquillement comme de vraies touristes.
Nous ne sommes pas rentrées tard, nous prenions le train a 4h40 a Liverpool street pour Stansted, alors on est rentrées faire une sieste en gros.

Et voila, la fin de notre périple express londonien, c’etait court et intense mais vraiment top. Nous avons trouvé pas mal de choses, surtout chez Primark et Topshop. Ca reste mes 2 chouchous.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas les filles .[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9914″ img_size=”full” title=”Coppa Club”][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9915″ img_size=”full” title=”Coppa Club”][prkwp_spacer size=”36″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”9918″ img_size=”full” title=”Camden Town”][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9920″ img_size=”full” title=”Peggy Porschen Cake”][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9917″ img_size=”full” title=”Epilation au fil”][prkwp_spacer size=”45″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”9919″ img_size=”full” title=”Camden Town”][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9921″ img_size=”full” title=”Peggy Porschen Cake”][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9916″ img_size=”full” title=”Petit déjeuner Coppa Club”][prkwp_spacer size=”45″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][prkwp_styled_title prk_in=”Adresses shopping ” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer][vc_column_text]

• Primark : 499-517 Oxford street ( marble arch )
  • Victoria secret : 111 new bond street
  • Topshop : 214 Oxford street
  • Urban Outfitters : 200 oxford street
  • Westfield ( centre commercial ) : shepherd bush (metro)

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”42″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][prkwp_styled_title prk_in=”Adresses Food ” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer][vc_column_text]

• Nac Mayfair : 41 N Audley st, Mayfair .
  • Coppa Club : 3 quais walk, lower thames st.
  • Peggy Porschen Cake : 116 elbury street.
  • Camden town : Camden lock PI.
  • Shake shack covent garden : 24 market building ( il y en a plusieurs dans Londres )
  • Comptoir Libanais : Exhibition road, south kensington.

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_single_image image=”9689″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row]