[vc_row][vc_column][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Disques & Compagnie !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Les voilà, nos conteneurs sont posés sur la dalle les uns a coté des autres. Il fallait a présent les réunir en un seul bloc pour qu’ils soient tous ensemble, pour faire en quelque sorte une seule unité.

Tout d’abord, Killian a soudé chaque conteneur a la dalle avec les platines coulées dans celle ci précédemment. Une fois fait, on était sur que les conteneurs ne bougeraient pas mais par prudence, on les a fixé les uns aux autres en les vissant et en soudant. Aussi bien, tous les conteneurs du bas entre eux, mais aussi ceux du bas avec ceux du haut. Il y a employé des tiges de 18 mm avec des rondelles métalliques pour le coté technique.

Nous avions réfléchis en faisant nos plans a comment mettre nos pièces pour garder un maximum de tôle afin de créer une ambiance loft industriel. Nous avons gardé des bouts de tôles stratégiques pour s’appuyer dessus dans chaque pièce. En effet, a chaque fois, on retrouve un mur qui est la base même du conteneur et on a créer autour le reste a l’aide de rails et de placo-platre comme dans une maison traditionnelle.

Pour re-situer avant toutes découpes, on a 4 couloirs colles les uns aux autres , et un espace entre le troisième et le quatrième. Je me souviens encore quand on les ouvrait, on avait de grandes boites de conserves, des grands endroits de stockage, c’était marrant de penser que ça allait être notre chez nous.

Killian, armé de sa meuleuse était tout content de commencer “vraiment” les travaux, pour que ça prenne forme. Avec sa bombe de couleur, il avait tracé les endroits ou il devait couper, et les autres parties qui restaient. Il avait tout calculer et mesurer pour chaque futures pièces.

Les premiers coups de meuleuse ont été donné 2/3 jours après la pose des conteneurs. Etant chaudronnier, il avait tout l’équipement, et connaissait bien la découpe. D’après lui, c’est assez simple, il faut couper droit et bien suivre les lignes ( lol, merci de ton intervention, tu m’aides bien) et surtout avoir BEAUCOUP de disques. Il s’est amusé compter le nombre qu’il avait passer : 45 gros disques et plus d’une centaine pour les petits… Il y a un budget disques a prévoir.

Il ne faut pas oublier que lorsqu’il coupait la tôle du conteneur, il y avait souvent celle de l’autre a coté qui se cachait derrière, histoire de dire “et non, il reste encore un peu de boulot !” Il déplaçait les morceaux de tôles tout seul et les a empiles dans un coin. Il y en a une ou deux qu’il a ressoudé a des endroits pour faire des murs et le reste il a eu la bonne idée de tout emmener a la déchetterie : au prix de la ferraille et vu le poids qu’il avait, ça valait le coup ! Le jour ou il a fallu tout mettre dans la remorque, il était avec son père, et la les tôles étaient importables, on se demande encore comment Killian a réussi a tout deplacer seul.

Petite anecdote : Je me rappelle qu’il pleuvait a l’intérieur des conteneurs, en effet ils étaient justes collés , du coup l’eau passait entre, d’ou l’eau qu’on aperçoit sur les photos, on mettait la brouette pour récupérer … système D.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”10064″ img_size=”full” title=”Découpe “][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”10066″ img_size=”full” title=”découpe “][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Pour tout découper, Killian a mit 4 semaines a raison de 3heures de boulot tous les soirs après le travail entre 19h et 22h, et 15 disques d’utilisés a chaque fois. Apres 4 semaines, on voyait enfin de grands espaces, avec des morceaux de tôles a droite a gauche, ou on imaginait les pièces. Je me souviens des marquages au sol pour indiquer les chambres avec les ouvertures, les toilettes…

Ca nous fait penser, que l’on a oublié de mentionner dans l’article précédent: lorsqu’on a posé les conteneurs, on a du couper le conteneur a chaque arrivée d’eau. Les tuyaux dépassaient de la dalle ( ils étaient coules dedans ), il fallait qu’ils dépassent dans le conteneur, donc a chaque fois avant de le poser, Killian coupait des carrés pour rentrer les tuyaux.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”10062″ img_size=”full” title=”Mon bricoleur “][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”10061″ img_size=”full” title=”découpe “][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”On creuse !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Notre terrain n’était pas viabilisé, il a fallu le faire. C’est a dire qu’il fallait tirer les câbles, les tuyaux jusqu’à la route pour accéder aux bornes et au tout a l’égout. Il y a exactement 200 mètres, autant vous dire que ça allait pas être une partie de plaisir.

Killian avait louer un bobcat pour creuser, en se disant il faut une légère pente, sachant que ce de la terre, en une journée ça va le faire. MALHEUR !

Au début, Killian a creusé a 1 m de profondeur, que de la terre fraiche parfait, puis au fur et a mesure il fallait descendre de plus en plus, et il est tombé sur de la roche. Impossible avec l’engin ! Un weekend dessus pour arriver a la moitié de l’allée. Celui d’après, il a essayé avec un petit marteau piqueur, il a du passer les 2 jours pour faire 20 mètres… Je crois que c’est la plus grosses galère du chantier a ce jour, il a finit par louer un gros marteau piqueur et a finir cette viabilisation le 24 décembre 2016 a 16h…[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Fin d’année 2016, la maison avait déjà bien avancé. Les prochaines étapes sont la charpente, les fenêtres et l’isolation. On rentre dans le plus technique.

 

Je finis mon article, plus petit que les autres, que j’ai rédigé seule sans l’aide de mon acolyte qui finit le carrelage a la maison dans les salles de bains.

a trés vite 🙂

 

 

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9689″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]